Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vénerie

La vénerie aussi appelée « chasse à courre » est un mode de chasse ancestral qui consiste à poursuivre un animal sauvage (traditionnellement le cerf, le sanglier, le chevreuil, le renard ou le lièvre) avec une meute de chiens courants, jusqu'à sa prise. Seuls les chiens chassent, grâce à leur odorat et leur instinct de prédateur. Le rôle de l'homme, généralement cavalier pour la circonstance, consiste à les contrôler et à les suivre.

La chasse à courre est pratiquée aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, et ponctuellement en Italie et au Portuga. En France, on chasse à courre le cerf, le chevreuille, le sanglier, le renard, le lièvre et le lapin.

Controversée sur certains aspects, la chasse à courre est interdite en Allemagne depuis 1936, en Belgique depuis 1995, ainsi qu'en Grande-Bretagne depuis 2005.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je n'ai plus le temps
Répondre
D
Mais je n'y passe pas beaucoup de temps, surtout en ce moment 
Répondre
M
Ah oui cette chasse , récemment j'ai regarder une vidéo de cette chasse ; Je voyais les chiens tomber ...  c'est tellement dégoûtant . Juste pour le plaisir de l'Homme : tué ...<br /> Je trouves ça super que tu es fais un blog sur ça . Ca pourrais sensibiliser des personnes 
Répondre
D
chacun à son avis !
Répondre
C
moi je trouve que c'est HORRIBLE comme tradition !!!! rien que d'y penser ça me dégoûte.....
Répondre