-
La vénerie
La vénerie aussi appelée « chasse à courre » est un mode de chasse ancestral qui consiste à poursuivre un animal sauvage (traditionnellement le cerf, le sanglier, le chevreuil, le renard ou le lièvre) avec une meute de chiens courants, jusqu'à sa prise. Seuls les chiens chassent, grâce à leur odorat et leur instinct de prédateur. Le rôle de l'homme, généralement cavalier pour la circonstance, consiste à les contrôler et à les suivre.
La chasse à courre est pratiquée aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, et ponctuellement en Italie et au Portuga. En France, on chasse à courre le cerf, le chevreuille, le sanglier, le renard, le lièvre et le lapin.
Controversée sur certains aspects, la chasse à courre est interdite en Allemagne depuis 1936, en Belgique depuis 1995, ainsi qu'en Grande-Bretagne depuis 2005.
-
Commentaires
L'humain devait certe chasser, mais pour vivre. Là, on mange peu être le cerf à la fin, mais ce n'est pas la peine de jeter une bonne vingtaine de chien sur lui !
oui, c'est vrai... il y a beaucoup de sujet comme celui là où il faut trouver un juste équilibre.
moi je trouve que c'est HORRIBLE comme tradition !!!! rien que d'y penser ça me dégoûte.....
Ah oui cette chasse , récemment j'ai regarder une vidéo de cette chasse ; Je voyais les chiens tomber ... c'est tellement dégoûtant . Juste pour le plaisir de l'Homme : tué ...
Je trouves ça super que tu es fais un blog sur ça . Ca pourrais sensibiliser des personnes
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je n'approuve pas forcément ça mais il ne faut pas oublier qu'à le base l'humain est présent dans la chaîne alimentaire et qu'il devait chasser pour vivre...