• La chasse à courre

    La chasse à courre consiste à lâcher des dizaines de chiens à la poursuite d'un animal, et de les suivre en cheval. C'est une des vieilles traditions de la France.

    Pour ma part, je désapprouve totalement, car ça fait souffrir l'animal. A vous de me faire part de vos avis. Voici des article pour vous faire une idée.

     

    petit reportage

  • La vénerie aussi appelée « chasse à courre » est un mode de chasse ancestral qui consiste à poursuivre un animal sauvage (traditionnellement le cerf, le sanglier, le chevreuil, le renard ou le lièvre) avec une meute de chiens courants, jusqu'à sa prise. Seuls les chiens chassent, grâce à leur odorat et leur instinct de prédateur. Le rôle de l'homme, généralement cavalier pour la circonstance, consiste à les contrôler et à les suivre.

    La chasse à courre est pratiquée aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, et ponctuellement en Italie et au Portuga. En France, on chasse à courre le cerf, le chevreuille, le sanglier, le renard, le lièvre et le lapin.

    Controversée sur certains aspects, la chasse à courre est interdite en Allemagne depuis 1936, en Belgique depuis 1995, ainsi qu'en Grande-Bretagne depuis 2005.

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique